L'allumage!

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C'est bien connu les étincelles c'est le nerf de la guerrre pour nos anciennes. J'ai longtemps fonctionné avec le système d'origine, mais devant la recrudescence de composants de mauvaise qualité j'ai opté pour une solution moderne et fiable.

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Il ressemble à l'origine mais cet allumeur est une révolution... C'est surtout à l'intérieur que ça change.

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de vis platinée, pas de condensateur, mais ça fonctionne quand même! Mais comment? Avec l'effet Hall qui: « un courant électrique traversant un matériau baignant dans un champ magnétique, engendre une tension perpendiculaire à ce dernier ». Ne m'en demandez pas plus ça répond de la physique quantique et là je jette l'éponge.

Reste que ça fonctionne bien, en plus on peut trouver les bonnes courbes d'avance en fonction de chaque modèle top . Rien ne remplace des essais multiples en fonction de l'état du moteur et de sa configuration initiale non plus.

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L'allumage c'est une chaîne, salut les maillons! Je vais revenir à la source parce que j'ai parlé de sa bonne distribution via l'allumeur, mais encore faut il que ça suive avant et après. Je parle de la source d'énergie et de ce qui produira l'étincelle la plus performante.

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ça commence avec la bobine, bon ok il y en a deux. C'est juste histoire de ne pas faire de la méca sur le bord de la route sous un réverbère en cas, forcément ce sera sous la pluie lol. Ces bobines, ce n'est pas du mou de veau, elles balancent pas loin de 40kV c'est à dire pas loin de deux fois la tension d'origine. Seulement quand t'as une grosse source il faut un bon tuyau. Je passe aux fils qui vont aux bougies donc.

Entre celui de gauche refait et l'ancien pas si vieux d'ailleurs il y a un monde mais c'est à l'intérieur que ça se passe.Les fils des bougies ont une résistance interne et c'est légal parce qu'il ne faut pas défoncer le poste de radio de Mamie avec les parasites. Encore faut il qu'ils soient de la même valeur et l'expérience prouve qu'on peut trouver une mesure du simple au triple sur les quatre fils ça fait beaucoup trop!J'ai opté pour des capuchons de bonne facture, résistif à 5kohms et des fils neutres en silicone pour la durée . A faire soi même c'est 45€ et un peu de patience rien de grave. Je passe à la chandelle qui va animer notre noble mécanique. On arrive à la fin, seulement faut être patient avec la fée électricité sans quoi elle vous claque une décharge sans vous prévenir.

Pour les anglaises vous avez la référence sur la boîte. C'est 13 roros le morceau, seulement quand vous avez une bobine de classe, des fils au top et des bougies de compétition curieusement ça marche du feu de Dieu! Surtout le matin froid et humide quant au premier coup de ficelle le moulin donne de la voix tu te dis ok j'ai mis des ronds, seulement comment c'est bon...